750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CLOCLO Ô FOURNO
CLOCLO Ô FOURNO
CLOCLO Ô FOURNO
Visiteurs
Depuis la création 1 255
1 septembre 2011

Milkshake de tomate et sa salade roquette,tomates,mozza et gariguette

Aujourd'hui je vous présente une recette réalisée avec ma maman! Je suis fan de tomates en tout genre alors autant vous dire qu'avec cette recette je me régale!

P1020662

Pour le milkshake:

  • 4 tomates
  • 20 cl de crème fleurette
  • 20 cl de jus de tomates
  • 1 pincée de piment d'espelette
  • sel et poivre

Tout d'abord, pelez les tomates. Pour cela faites bouillir une casserole d’eau, et préparez un grand saladier d’eau bien froide. Avec un bon couteau incisez en croix le sommet de chaque tomate.

Quand l’eau est bouillante, plongez-y deux ou trois tomates d’un coup. Laissez-les-y quelques secondes. Retirez-les avec une écumoire et plongez-les immédiatement dans l’eau froide. Procédez ainsi avec toutes les tomates.

Sortez ensuite les tomates de l’eau froide, et retirez la peau qui s’enlève presque toute seule.

Ensuite il faut épépiner les tomates puis les couper en morceaux.

Enfin mettez dans un blender les tomates, la crème, le jus de tomate puis rajouter l'assaisonement à votre convenance. Moi j'ai mit en plus un trait de vinaigre balsamique.

Disposez le milkshake des verres et réservez au frais.

 

Pour la salade :

  • de la roquettes
  • quelques tomates cerises
  • de la mozza (buffala de préférence)
  • des gariguettes

C'est bien sure très simple à réaliser : coupez les tomates cerises en 4, la mozza en morceau, de même pour les gariguettes. Assaisonnez à votre convenance avec du vinaigre balsamique et de l'huile d'olive. Salez, poivrez. Disposez dans une assiette à coté du milkshake et le tour est joué!

 

BON APPETIT

 

Publicité
Commentaires
Publicité